Mardi, 22 Mars, 2022

Le 15 mars dernier, le président du Réseau Québec-France / francophonie, André-P.Robert, a annoncé le lauréat 2022 du Prix littéraire Québec-France Marie-Claire Blais, prix attribué à Salomé Berlemont-Gilles pour son premier roman Le premier qui tombera (Grasset, 2020).

Le Prix littéraire Québec-France Marie-Claire Blais est un prix du public qui récompense un auteur français pour son premier roman. Il s’inscrit dans l’esprit de collaboration entre les associations Québec-France et France-Québec ainsi qu’avec le Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines organisé par  Lecture en Tête.

La remise du prix aura lieu le 28 mai 2022 au cours des Festivités du 50è anniversaire du Réseau Québec-France/francophonie. Le Prix attribué à Salomé Berlemont-Gilles est accompagné d’une bourse de 2 000 $. Salomé Berlemont-Gilles fera également une tournée promotionnelle de quelques jours au Québec pour y présenter son œuvre auprès de différents publics.

Félicitations Salomé ! Nous sommes très heureux que ta sélection au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines t'emmène vers d'autres horizons, que l'aventure continue pour ton premier roman !!!