
Dans le cadre de saison littéraire, Lecture en Tête accueille les romanciers Hugo Boris et Sébastien Spitzer pour une rencontre croisée autour de leur roman respectif "Débarquer" (Grasset, 2022) et "La revanche des orages" (Albin Michel, 2022). Hugo Boris et Sébastien Spitzer sont deux auteurs labellisés Lecture en Tête, tous deux invités au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines pour leur premier roman : le premier fut accueilli en 2006 pour "Le baiser dans la nuque" (Belfond, 2005), Prix Emmanuel Roblès, le second en 2018 pour "Ces rêves qu'on piétine" (L'Observatoire, 2017), prix Emmanuel Roblès, Prix Stanislas et prix Méditerranée des lycéens.
En août 2022, Hugo Boris et Sébastien Spitzer publient deux romans sur fond de Seconde Guerre mondiale, à travers le prisme de deux soldats américains.
Dans "Débarquer", Hugo Boris relate l'histoire d'un vétéran ayant participé au débarquement le 6 juin 1944 et qui revient de nos jours en Normandie. Dans "La revanche des orages", Sébastien Spitzer raconte le destin d'un pilote qui ne s'est jamais remis d'avoir participé au bombardement d'Hiroshima.
Rencontre croisée entre ces deux écrivains pour dire les séquelles physique et psychologiques causées par la guerre, et à jamais inscrites dans les corps, les esprits, les lieux.
Jeudi 1er décembre à 20 h 30 / Etienne coffee&shop (médiapole) à Laval
En partenariat avec la librairie du Marais.
Gratuit
- Lecture en Tête
- Saison littéraire
- Festival du Premier Roman
- Prix du 2ème roman
- Résidence d'écrivain
- Ateliers lecture
- Actualités
- Partenaires
- Boutique