Lundi, 13 Mars, 2023

Accueilli en résidence d'écriture en Mayenne de mars à juin 2023 à l'invitation de Lecture en Tête, Karim Kattan est un écrivain franco-palestinien. Il est également docteur en littérature comparée.

En 2017, Karim Kattan publie Préliminaires pour un verger futur (Elyzad), un recueil de trois nouvelles sur la Palestine d'aujourd'hui, trois textes intimes et politiques empreints de douleur et de sensualité, dans lesquels sont évoqués le caractère inconsolable de l'exil forcé, à la fois physique et langagier.

En 2021, Karim Kattan publie son premier roman, Le palais des deux collines (Elyzad), pour lequel il est invité à Laval en 2022 au Festival du Premier Roman et des Littératures Contemporaines. Le palais des deux collines est une plongée douloureuse et sensible dans la mémoire d'une famille, d'un peuple, d'un pays. Un premier roman où se dévoile une Palestine devenue lieu de l’imaginaire, intime et insoumise. Karim Kattan a reçu le Prix des Cinq continents de la francophonie 2021 pour ce premier roman.

Vendredi 17 mars à 20 h à la médiathèque d'Evron
en partenariat avec la médiathèque d'Evron et la librairie du Marais